Marion Caméléon x By Terry

mercredi 1 mai 2019

Je sais ... je sais ... S'il y a bien une palette française qui s'est arrachée comme des petits pains à sa sortie c'est bien celle ci et pour cause, Marion Caméléon aka la Queen de la Youtubesphère francophone a sorti sa première et j'espère bien pas la dernière, collaboration avec une marque de maquillage j'ai nommé By Terry !


C'est à l'occasion de la sorite de la nouveauté By Terry, je nomme la "Palette Factory" que trois influenceurs ont crées avec la marque sur ce concept là une palette chacun, il y a Solène "Sowsoox" , Richard "richaard2609" et Marion "Marion Caméléon" Qui ont crée donc une palette de trois pans composés chacun de deux ou trois couleurs. Il n'y a que celle de Marion qui m'interessait au départ, puis celle de Solène mais j'ai pas eu le temps de mettre la main sur celle de Solène, pas eu les finances surtout haha. Bref, passons à cette petite merveille.


La palette est une palette en carton de qualité, bien épaisse et lourde, elle est entouré du carton personnalisé par Marion qui annonce clairement la couleur de l'intérieur et des fards qu'elle contient. Elle est facile à transporter de part sa taille mais elle peut aussi voyager grâce à son miroir intégré. Il y a trois pans plutôt gros, il n'y a pas mention du grammage de chaque fards sur la palette en elle même mais après renseignement, ils font 5g chacun, ce qui est franchement bien.


Si vous connaissez Marion, vous savez sans doute que les maquillages discrets ce n'est pas vraiment son truc, il est donc normal de trouver les couleurs les plus vibrantes disponibles dans la palette factory pour la création de cette palette, mais on trouve quand même un pan de fard neutre pour adoucir le tout et faire des compléments plutôt intéressant avec le reste de la palette.


Parlons en des fards, je ne vous cache pas que quand je l'ai swatché au doigt, j'ai vraiment eu peur, peur de la déception puisqu'au doigt ils sont assez compliqués a être uniforme, mais quand on les travaille au pinceau, la magie opère, ils sont très très bien pigmentés, ils ne font que très peu de chutes, et se travaillent plutôt facilement, la couleur qui m'a le plus bluffé ? Le jaune, un vrai jaune primaire, vif et intense, qui est vraiment jaune quand on le pose, toutes les couleurs sont superbes, les possibilités ne sont pas infinies mais il y a un très large spectre avec cette palette seule.

Cette palette est sublime, les fards sont tops, la formulation est un juste milieu entre bonne pigmentation et peu de chutes, en revanche si vous souhaitez vous l'a procurer il vous faudra attendre le mois de mai lors de la réouverture du Sephora de la défense pour vous la procurer. Elle est au prix de 65€ en sachant que si vous voulez la reproduire vous même il vous en coûtera 159€.

2 commentaires

  1. Coucou !
    Bon tu te doutes, cette palette n’est pas faite pour moi ahah.
    Je n’assumerai pas du tout les couleurs trop vives.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hellow !!!

    Roooh il faut sortir de ta zone de confort <3
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer