La Gamme Dior Backstage

lundi 24 juin 2019

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, je vous ai partager via Instagram une journée de rêve dans un univers luxueux et luxuriant avec une marque Française de renom : Dior.

Nous avons été convié dans le cadre de mon job chez Sephora afin de découvrir les nouveautés, assister à une Masterclass et aussi l'appliquer par la suite sur des clientes Gold ou des modèles au choix, n'étant pas maquilleuse, j'ai préféré opter pour le modèle, on sait comment certaines clientes peuvent être assez abruptes et surtout moi qui ne suis pas du tout confiante dans ce genre d'exercice enfin voilà...

D'abord, je vais m'attarder un peu sur la création de la gamme "Backstage" parce que le buzz que la sortie a engendrer l'année dernière n'est pas anodine, Dior a crée cette gamme dans un but bien particulier et on va en parler brièvement maintenant.



« Dior Backstage , c’est une ligne qui s’inspire de mon travail en backstage avec tous mes essentiels dans des teintes neutres avec des formules professionnelles, modulables, qui permettent de jouer sur les intensités de couleur et de s’adapter à toutes les carnations. »
Peter Philips, Directeur de la Création et de l’image du maquillage de la Maison Dior.

Je ne sais pas si vous avez déjà assisté aux coulisses d'un défilé mais généralement, les maquilleurs pour les défilés dior on une soixantaine de filles et de garçons à maquiller et ils ont entre 20 & 30 minutes pour le faire en sachant, qu'il faut que le maquillage reste frais de la fin de la pose à la fin du défilé sans jamais défaillir puisque le temps est compté. Et c'est dans cette optique là que la gamme a été crée des produits simples à utiliser, efficaces, modulables et surtout adaptés à toutes les carnations.

Mais aujourd'hui, je vais vous parler des produits Dior Backstage, du nouveau primer, du fond de teint mais aussi de la dernière palette pour les yeux ainsi que celle pour le teint.

Face & Body Primer & Foundation

On présente plus le fond de teint de la marque, je l'ai essayé bien après tout le monde, il y a environ un mois et demi, sa couvrance modulable, sa texture fluide et fine, sn fini mat naturel et sa longue tenue en font un best seller de la marque. De plus, c'est le seul fond de teint de parfumerie qui contient 50ml pour un prix défiant toute concurrence dans le secteur parfumerie de luxe puisqu'il est à 39€ et il est décliné en 40 teintes ce qui pour le secteur du luxe est aussi un petit exploit.

Mon avis : J'adore ce fond de teint, j'aime sa texture fluide qui se font parfaitement à la peau, on peut facilement le moduler et il ne marque pas mes éventuelles zones de sécheresse et sa tenue, non mais on en parle de sa tenue ? Il tiens toute la journée sans aucun effet de matière.

Le primer est la nouveauté de cette année, il promet une matité naturelle, une texture fluide, fine, une optimisation de la tenue du fond de teint ou de n'importe quel fond de teint d'ailleurs et il est adapté à toutes les carnations.

Mon avis : La texture de cette base est assez folle, c'est un gel assez frais à l'application. Il matifie la peau de manière naturelle, laisse la peau douce, hydratée et lisse le teint. Elle est rosée à la sortie du tube mais deviens complètement transparente à l'application.

Dior Backstage Eyes & Face Palette


Eye Palette - Amber Neutrals


Composée d'une base à paupière et de 8 poudres aux multiples textures, la teinte "Amber Neutrals" est plutôt composée de teintes chaudes, plutôt rouges. Les fards sont très bien pigmentés et se travaillent très facilement, ils sont un poils poudreux mais marquent facilement la paupière. La base est concluante si vous n'avez pas la paupière très grasse de base sinon elle ne fera pas parfaitement le job. Les teintes lumineuses sont sublimes, les reflets subtils et l'effet sur la paupière est vraiment chouette. Je l'a trouve un poil chère mais uniquement pour le rapport quantité / prix puisque la qualité n'a rien à voir avec ce qu'on peut trouver dans la gamme luxe des parfumerie dans ce créneau là.

Face Palette Glitz


On fini cette découverte par le produit pour lequel j'avais le plus d'espoir mais qui m'a franchement déçue. Je suis une adepte des teints légers, j'aime avoir le moins de matière possible sur la peau. En fait, j'adore chargé les yeux mais pas le teint, même si l'on dit souvent qu'il faut que le teint soit parfait quand les yeux sont très chargés.. Juste ma peau a du mal avec le trop de matière sur elle c'est tout. Bref, revenons à nos moutons, l'idée de cette palette est vraiment chouette. En revanche, le fini des prduits n'est pas fameux, les highlighter ne sont que des paillettes et les autres fards sont difficilement portables sur le teint je trouve, le bronze est bien irisé donc en bronzer c'est "No Way" enfin pour moi et la teinte orangée, en blush est sympa mais sans plus.


Mais dans l'ensemble, je pense que cette gamme est vraiment chouette, mis à part la palette pour le teint, j'adore le reste des produits, si je ne m'était pas fixé l'objectif d'arrêter mes achats, j'aurais sans doute craqué pour les deux autres palettes pour les yeux. Si vous avez envie d'expérimenté d'autres choses et que vous avez un peu de budget, n'hésitez pas a aller voir chez Dior.




*produits obtenus gratuitement sauf le fond de teint acheté avec mes sous.

Enregistrer un commentaire